For better website experience please use modern browsers like Chrome, FF or IE11+
Située sur la rive droite du large estuaire du Komo, au nord-ouest du Gabon, Libreville est une ville étonnante qui mêle tradition et modernité. La cité s’étire le long de la mer, et offre ainsi des kilomètres de plages de sable blanc bordées de palmiers. Face à l’océan, de larges avenues se déploient, rythmés par des bâtiments à l’architecture moderne. Le port et l’aéroport contribuent au dynamisme économique de la cité. Dans le centre, de nombreux musées et monuments vous en apprendront plus sur l’histoire de la ville et sur son artisanat. Libreville est une capitale vivante et dynamique dont le cœur bat à mille à l’heure, mais c’est également une ville entourée de nature. À quelques kilomètres au Nord s’étend le parc national d’Akanda, territoire de choix pour l’observation des oiseaux migrateurs. De l’autre côté de l’estuaire, la Pointe Denis et le parc national de Pongara vous promettent des plages paradisiaques et la contemplation d’une biodiversité unique. Posez vos valises dans la capitale gabonaise, et découvrez toutes ses richesses !
Face à la mer, Libreville déploie ses larges boulevards, rythmés par d’imposants bâtiments modernes. La capitale gabonaise étonne par la diversité de son territoire qui mélange avenues cossues, bord de mer branché et quartiers populaires. Commencez votre visite par le musée des Arts et Traditions ; sa collection de masques, reliquaires et instruments de musique vous en apprendra plus sur les rites et traditions du pays. Au cœur de la ville, l’église Saint-Michel de Nkembo est un lieu atypique avec ses piliers en bois sculptés et ses fresques picturales. Au bord de la plage, devant l’ancien palais présidentiel, ne manquez pas la statue de la liberté ! Créée par l’artiste Minko Minzé, cette stèle commémore la fin de la traite négrière en 1849. À voir pour son aspect historique. Découvrez la pluralité de la capitale gabonaise, en vous baladant des les ruelles de son marché de Mont-Bouët, en vous imprégnant de l’ambiance de ses quartiers hétéroclites ou en vous octroyant une balade au grand air le long de la mer.
Pour plus d’informations sur Libreville, consultez la rubrique Séjourner à Libreville
Au sud-est du Gabon, Franceville fait partie des quatre plus grandes agglomérations du pays. C’est une ville qui se modernise et qui rassemble de nombreux étudiants venant de toute l’Afrique, grâce à son université des Sciences et Techniques. Mêlez-vous à la population locale dans le marché du centre, vous y découvrirez un joyeux bric-à-brac d’objets en tout genre. La cité, située dans la province du Haut-Ogooué, est le point de départ idéal pour découvrir les paysages uniques des plateaux Batéké. Partez à la découverte de cette ancienne zone volcanique recouverte de savanes et de forêts humides ! Dans le parc national, à la frontière du Congo, le paysage s’articule entre plateaux et collines, entrecoupés de vallées et de ruisseaux. En son cœur, les canyons rose, blanc et vert, creusés par l’érosion, vous laisseront sans voix. Arrêtez-vous un instant devant ces panoramas grandioses, vous comprendrez à quel point la biodiversité des lieux est un trésor inestimable.
Au bord du fleuve Ogooué, à l’ouest du Gabon, Lambaréné est une ville accueillante où l’on se déplace souvent en pirogue, pour descendre ou remonter le fleuve. Découvrez l’histoire de son hôpital, l’endroit le plus célèbre des lieux. Créé en 1913 par Albert Shweitzer, qui s’est vu remettre le prix Nobel de la paix, il permit de soigner la population victime de maladies chroniques comme la lèpre. Après cette parenthèse historique, partez découvrir la sublime région des lacs ! Pour cela, rapprochez vous d’un piroguier qui vous fera découvrir le site au fil de l’eau. En remontant l’Ogooué, vous pourrez contempler la forêt qui borde le fleuve, et les palétuviers dont les gigantesques racines plongent dans l’eau avec élégance. Les lacs, au nombre de six, sont des lieux de quiétude. Tout petits où immenses, chacun d’eux à son charme propre. Ouvrez l’œil, la région des lacs est le repaire des hippopotames ! Vous pourrez les apercevoir principalement en saison sèche, lorsque le niveau de l’eau est bas.
Au cœur du Gabon, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, le parc national de la Lopé est un site emblématique du pays, le premier à avoir été protégé. Et on comprend pourquoi, avec ses 5 000 km2 de savanes et de forêts, le parc accueille de nombreux mammifères. Pas moins de trois éléphants par kilomètre carré, incroyable non ? Le territoire rassemble une grande communauté de mandrills, ces primates qui ont inspiré le personnage de Rafiki, dans le célèbre film Le Roi Lion. Gorilles, chimpanzés et buffles peuplent aussi ces terres, ainsi que des centaines d’espèces d’oiseaux : c’est un sanctuaire précieux pour la faune africaine. Outre ses espèces végétales et animales exceptionnelles, le parc de la Lopé est un site archéologique majeur en Afrique. Des pierres taillées et des gravures rupestres de plus de 400 000 ans y ont été retrouvées, confirmant une occupation humaine préhistorique. Venez découvrir les richesses inestimables de ce parc, inscrit depuis 2007 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
À l’ouest du Gabon, non loin de Port-Gentil, il existe des terres uniques habillées d’une mosaïque de paysages. Plages, lagunes, mangroves, marais, savanes et forêts constituent le décor magique du parc national de Loango. Cette réserve naturelle s’étale le long de l’océan Atlantique. Assistez au spectacle incroyable des tortues de mer qui se hissent hors de l’eau pour venir pondre sur le sable. La préservation de ces terres a permis à de nombreuses espèces menacées de s’épanouir, comme l’hippopotame, l’éléphant, le buffle, le léopard ou le gorille. Depuis la plage, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir la queue d’une baleine ou des dauphins ! Le paysage est parsemé de marécages uniques en leur genre, qui sont le territoire des lamantins et de nombreux sitatungas, une espèce d’antilope très à l’aise dans le milieu aquatique. L’incroyable écosystème du parc repose sur un équilibre fragile, ce qui en fait toute sa richesse et sa beauté.
Au sud de Libreville, l’île Mandji se détache doucement du territoire, comme un bras ouvert sur la mer. À sa pointe s’étend la magnifique baie du Cap Lopez. Le site a été marqué par l’histoire de l’esclavage, on s’y rend donc comme en pèlerinage, pour se remémorer les actes passés. L’île offre de belles plages comme celle de la baie aux cocotiers, qui vous charmera par son étendue de sable blanc et ses eaux claires. Le cap est célèbre pour ses visiteurs d’exception : des baleines à bosse s’approprient les lieux entre juin et septembre. Partez à leur rencontre lors d’une excursion en bateau ! Port-Gentil a été construite sur cette zone, entrecoupée par de nombreux canaux. Capitale économique du Gabon, la ville s’est développée autour du port et de son activité pétrolière. Elle renferme quelques perles architecturales, dont certaines influencées par l’époque coloniale. Partez à la découverte de cette cité dynamique, nichée au cœur de richesses naturelles uniques.
Avec ses étendues de nature intactes, le parc national d’Ivindo invite à la contemplation. Encore vierges de toute présence humaine, les forêts qui recouvrent ces terres sont très anciennes. Traversé par l’équateur, le parc s’étend sur 3 000 km2, à cheval entre les provinces de l’Ogooué-Ivindo et de l’Ogooué-Lolo, au centre-est du Gabon. Le long de la rivière Ivindo, des chutes d’eau monumentales marquent le paysage, les chutes de Kongou et de Mingouli, ainsi que d’impressionnants rapides. Au cœur de ces étendues végétales sauvages, la baie de Langoué tutoie la perfection. Cette immense clairière forestière recense le plus grand nombre de gorilles du Gabon. La réserve possède une biodiversité incroyable. Territoire des éléphants de forêt et des chimpanzés, elle abrite aussi de nombreuses espèces d’insectes et d’oiseaux. Entrer au parc Invindo, c’est faire communion avec une nature préservée, et prendre conscience de sa beauté brute inimitable.
De l’autre côté de l’estuaire du Gabon, face à Libreville, la Pointe Denis est un véritable Éden, avec ses grandes plages de sable blanc bordées de forêt et ses eaux cristallines. C’est la station balnéaire préférée des habitants de la capitale, qui viennent y passer le weekend pour profiter des joies de la bronzette, faire une balade le long de la lagune ou s’adonner au scooter des mers et au quad. Sur place, quelques hôtels et restaurants vous permettront de prolonger le plaisir d’un jour ou deux, et de passer la nuit en tête à tête avec la mer. La pointe est réputée pour être le terrain de ponte des tortues luth. Assistez à ce spectacle naturel incroyable sur l’une des plages préservées ! Après avoir goûté à la frénésie citadine, il fait bon s’octroyer une pause au calme, et profiter de la douceur de vivre qui règne dans ce lieu de vacances.
Avoisinant les 540 km2, le Parc National Akanda s’étend sur une surface assez petite si on le compare aux autres réserves nationales du Gabon. Pour autant, il offre une grande richesse en termes de faune et de flore. Venez y observer les milliers d’oiseaux migrateurs qui survolent le parc et s’y posent brièvement avant de repartir vers d’autres aventures. Pélican, goéland dominicain et mouette rieuse voyagent d’un hémisphère à l’autre au gré des saisons. Le site est également connu pour ses espèces d’hirondelles et de balbuzards pêcheurs qui sont friands des petits crabes qui se déplacent le long des plages. Le parc d’Akanda s’étend au nord-est de Libreville. Il est incroyable de penser qu’en quelques minutes de voiture, vous pourrez troquer la frénésie citadine pour une terre protégée recouverte d’une forêt de mangroves. Dans la baie de Mondah, on peut même apercevoir des lamantins ! Le site renferme des espèces de plantes uniques comme des orchidées qui ne poussent qu’en milieu très humide. Partez à la découverte de ce territoire protégé, à deux pas de la capitale.
Vous avez sûrement vu beaucoup d’églises au cours de votre vie, mais une bâtisse comme celle de Saint-Michel, certainement pas ! Érigée dans le centre-ville de Libreville à partir de 1967, cette église est clairement atypique. Très vaste, elle fut construite en remplacement de l’ancienne église devenue trop petite. Les gabonais y viennent nombreux assister aux cérémonies religieuses, au point que des bancs ont été installés dehors, pour accueillir un maximum de fidèles. L’architecture du monument est assez singulière avec sa frise colorée représentant des scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament, et surtout, ses piliers en bois sculptés, œuvre de l’artiste Zéphyrin Lendogno. À l’intérieur, le sol en damier bleu et blanc contraste avec le reste du décor, fait de bois et de pierres aux couleurs chaudes. À l’extérieur, ne manquez pas la cloche surmontée d’une croix ainsi que la statue de l’archange saint Michel, réalisée par Juan Ndong.
voir le site webVisitez l’église la plus atypique du Gabon ! La façade de Notre-Dame de Lourdes, recouverte de faïences, a été inaugurée en 2015. Son style s’inspire des constructions portugaises comme l’église Capela das Almas, à Porto, avec ses azulejos bleus. Située près de la gare routière, au bord de la nationale, Notre-Dame de Lourdes se démarque de l’architecture des autres bâtiments de la ville. L’intérieur est simple et chaleureux avec son autel central et ses fines peintures bleues. Cette église est un lieu de recueillement privilégié des gabonais, qui viennent chaque jour assister à la messe. Grâce à sa chorale, les célébrations y sont conviviales et très humaines. Venez voir de plus près ce lieu de culte récemment rénové, et contemplez attentivement les scènes religieuses racontées dans les azulejos. Ne manquez pas de découvrir cet édifice, l’un des plus emblématiques de Libreville !
voir le site webDécouvrez la culture gabonaise en visitant le musée des Arts et Traditions ! Parfaitement situé dans le centre-ville de Libreville, au bord de la plage, le site accueille une collection d’objets hétéroclites. Il offre un aperçu des différentes coutumes du pays et de ses ethnies (Teke, Fan, Punu…). C’est un petit musée, dans lequel les objets ne sont pas forcément légendés, il est donc préférable d’y aller avec un guide, qui saura vous expliquer en détail l’utilisation et le sens caché de chaque pièce de la collection. Partez à la rencontre de ces objets sacrés qui sont si chers au patrimoine gabonais. Instruments de musique, masques reliquaires, statues… Environ 70 œuvres sont à admirer dans les deux pièces du musée. Ne manquez pas ce lieu incontournable, qui vous en apprendra beaucoup sur la richesse culturelle du pays, sur ses rites et le rôle joué par ses différentes ethnies.
voir le site webÀ Libreville, impossible de rater le palais présidentiel, un élégant bâtiment blanc aux reflets dorés qui domine le front de mer. Cet édifice gigantesque a été construit en 1977 par Omar Bongo, l’ancien président du Gabon. L’extérieur y est soigné avec son jardin planté de palmiers, et l’intérieur mélange les matériaux luxueux comme le marbre et les dorures. L’intérieur du palais n’est malheureusement pas ouvert aux visites, mais celui qu’on appelle Le palais de bord de mer vaut le déplacement, ne serait-ce que pour apprécier son architecture moderne. Le palais est l’un des symboles de réussite de la ville avec sa taille imposante et sa façade linéaire en verre. Ne quittez pas Libreville sans avoir vu cette belle construction ! Visiter le palais est aussi l’occasion de s’octroyer une agréable balade au bord de la mer.
Elle est impressionnante cette Stèle de la Liberté créée par le peintre et sculpteur Me Minko Minzé. En effet, même en ignorant tout de son aspect symbolique, la statue transmet de nombreuses émotions. Elle représente un personnage androgyne, mi-homme mi-femme, se libérant de ses chaînes, et positionné entre deux piliers sculptés arborant des formes géométriques et masques africains. Le personnage fait face au palais présidentiel et tourne le dos à la mer, comme s’il venait de débarquer d’un navire d’esclaves. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : cette stèle commémore la fin de la traite négrière en 1848, et la fondation de Libreville en 1849 par des esclaves libérés. Ne manquez pas d’aller contempler ce monument riche en sens, qui rend hommage à la libération de tout un peuple. Situé au bord de la mer, dans le centre de Libreville, cette stèle est un incontournable de la capitale gabonaise.
Derrière le palais présidentiel de Libreville, la mosquée Hassan II a été construite en 1983, en guise de symbole de fraternité entre le Maroc et le Gabon. La mosquée, l’une des plus belles du Gabon, fait la fierté des musulmans du pays. La salle de prière, qui s’étend sur 3 500 m2, peut accueillir jusque 5 000 fidèles. À l’intérieur, la décoration est faite de Zellige Beldi, des mosaïques en céramiques typiques du Maroc, qui mélangent les couleurs dans des motifs traditionnels. Les portes y sont sculptées dans le style arabo-musulman. Le bâtiment est impressionnant avec son minaret de 40 mètres de haut, ses arcades et ses tonalités de vert, blanc et doré. Dressée fièrement vers le ciel, la mosquée est l’une des plus belles œuvres architecturales de la ville. Profitez de votre passage dans le quartier pour découvrir la Stèle de la Liberté ainsi que le Palais Présidentiel. Ces trois monuments célèbres de la capitale vous offriront une journée de visites riche en histoire et en découvertes.
Faites un retour dans l’histoire du Gabon en vous rendant au mémorial Léon Mba ! Situé dans le centre de Libreville, ce lieu rend hommage au premier chef d’État gabonais, qui officia de 1961 à 1967, juste après la proclamation de l’indépendance en 1960. Choisissez d’effectuer la visite accompagnée d’un guide qui vous racontera la vie du président Léon Mba, ainsi que des anecdotes sur les tableaux, gravures et objets exposés dans l’enceinte du mémorial. Ne manquez pas d’observer la statue du défunt président ainsi que la salle abritant sa tombe, cernée par deux majestueux oiseaux blancs. L’une des principales missions du mémorial est de transmettre l’histoire du pays. Une bibliothèque et une salle multimédia ont ainsi été créés pour enseigner l’histoire aux futures générations. Terminez la visite par une balade ressourçante dans le jardin floral et botanique qui regorge d’arbres fruitiers. Une visite incontournable pour comprendre le Gabon d’aujourd’hui.
Craquez pour des friandises made in Gabon ! Le projet de Julie Nyangui : créer une marque de chocolats avec le bon cacao produit au Gabon, tout en suivant la transformation du produit de A à Z. Et c’est un succès, l’enseigne fait carton plein. Et pour cause, son chocolat est pur et intense ; il ne contient que du cacao, du sucre de canne, et des ingrédients aromatiques comme le gingembre, le piment ou l’ananas. Un délice !
voir le site webPour découvrir l’artisanat local, rendez-vous au Village des artisans. Dans le sud de Libreville, à deux pas du bord de mer, ce marché est une sorte de « caverne d’Ali Baba ». On y trouve toute sorte d’objets d’une grande finesse comme des statuettes en bois, des masques, des bijoux, des sandales ou encore des tableaux. Et n’oubliez pas de négocier les prix ! Sur place, vous trouverez de bonnes adresses pour manger et découvrir des spécialités africaines.
voir le site webLe plus grand marché de Libreville est installé dans le quartier populaire du Mont-Bouët. Ce lieu d’échange rassemble différentes cultures et un nombre impressionnants de produits et denrées. Arpentez ses allées animées et découvrez un choix impressionnant de vêtements, bijoux, cosmétiques, fruits, légumes et épices. Aux heures de pointe, il est difficile de se frayer un chemin tant le marché attire les foules. Une expérience incontournable pour ressentir toute la frénésie de la capitale.
voir le site webDécouvrez des artistes locaux à la Galerie Éphémère ! Cet espace dédié à l’artisanat organise des expositions rassemblant peintures, sculptures, bijoux, vêtements ou encore des objets de décoration. Ici, tout est fait en Afrique et en particulier au Gabon. Les collections changent régulièrement, toujours dans un joli mélange de couleurs et de matières. Les objets exposés sont accessibles à la vente, pour repartir avec une création unique fabriquée par un artiste local.
voir le site webPosez vos valises au Park Inn by Radisson ! Idéalement situé en bordure de plage et proche du centre-ville de Libreville, cet hôtel offre tout le confort. Les chambres, spacieuses et modernes, vous promettent un agréable moment de repos. Relaxez-vous au bord de la piscine avant de goûter aux spécialités africaines dans l’un des restaurants. Pour les voyages d’affaires ou touristiques, le Park Inn est le pied-à-terre idéal.
voir le site webAdmirez la vue sur l’océan depuis l’une des luxueuses chambres de l’hôtel Radisson. Situé sur le boulevard de Nice à Libreville, l’établissement offre un accès direct à la plage et aux principales attractions touristiques du centre-ville. Avec sa grande piscine à ciel ouvert, ses restaurants et bars haut de gamme, c’est l’endroit rêvé pour sublimer votre séjour dans la capitale. Le personnel aux petits soins viendra parfaire votre séjour par ses nombreuses attentions.
voir le site webRéférence en matière d’architecture écoresponsable, l’hôtel Onomo s’articule autour d’un grand hall moderne doté d’un magnifique mur végétal. Les chambres lumineuses disposent d’une grande baie vitrée, et d’un balcon ombragé donnant sur le jardin intérieur. Au-delà d’être un hôtel tout confort, Onomo est un lieu de vie convivial et novateur, avec une équipe souriante disponible pour répondre à vos besoins. Situé à deux pas de la plage, cet établissement atypique vous promet un séjour inoubliable à Libreville.
voir le site webLe Royal Palm hôtel a des allures de Ryad avec ses palmiers, ses portes mauresques et sa piscine nichée au cœur de l’établissement qui offre une vue imprenable sur la mer. L’équipe, attentionnée et souriante, soigne chaque détail pour que votre séjour soit des plus agréables. Posez vos valises dans votre chambre, vous vous y sentirez immédiatement chez vous. Pour vous détendre en fin de journée, faites escale à l’espace bien-être, au bar de la plage et au restaurant bistronomique de l’hôtel.
voir le site webLa résidence hôtelière du Phare vous offre la possibilité de séjourner les pieds dans l’eau, tout en pouvant rejoindre l’aéroport de Libreville en cinq minutes à pied ! L’établissement, avec sa façade bleue et ses balcons en verre, fait face à l’océan. Installez vous sur la terrasse du restaurant pour dîner devant un magnifique coucher de soleil ! Les chambres et suites, spacieuses et lumineuses, sont idéales pour se reposer au rythme des vagues.
voir le site webSéjournez en plein centre-ville de Libreville, et accédez très facilement à toutes les attractions de la capitale ! L’hôtel Leet Dorian est un établissement chaleureux dans lequel on se sent comme à la maison. Vous serez à seulement 10 minutes de la grande zone industrielle d’Oloumi, lieu incontournable des affaires. Vous serez séduits par les chambres colorées agrémentées d’œuvres d’art. Au restaurant, le chef propose des spécialités françaises et gabonaises qui mettent le poisson à l’honneur.
voir le site webEntrez dans un véritable havre de paix ! En plus d’être idéalement situé sur la route de l’aéroport et à deux pas de la plage, l’hôtel Nomad semble être à l’abri du temps. Ce petit village de maisons avec balcons, doté d’une piscine, d’un bar et d’un restaurant, combine merveilleusement confort et tranquillité. Spacieuses et élégantes, les suites sont décorées avec sobriété et s’ouvrent sur les jardins et la piscine. Dans ce décor authentique et intimiste, vous vivrez un délicieux séjour dans la capitale.
voir le site webLa particularité de l’hôtel Le Patio ? Un ravissant patio intérieur qui donne accès à toutes les chambres. Aux murs, des peintures de cocotiers apportent une touche d’originalité, de même que les nombreuses plantes exotiques et le sol de mosaïque multicolore. Installez-vous dans l’une des chambres confortables avant d’aller découvrir Libreville. Implanté au cœur du quartier animé de Louis, l’hôtel est idéal pour ressentir l’atmosphère unique de la capitale gabonaise.
voir le site webChoisissez le charme d’un hôtel de bord de mer ! L’hôtel Boulevard est situé au sud de Libreville, à une trentaine de minutes de marche du centre-ville, et offre une vue imprenable sur l’océan. Allongé sur un transat au bord de la piscine, avec la mer à perte de vue, vous comprendrez la douceur de vivre qui règne dans la ville. Les chambres de l’établissement sont spacieuses et lumineuses, pour que vous passiez le plus confortable des séjours.
voir le site webGoûtez au meilleur de la gastronomie italienne ! Situé à Libreville, le restaurant Roma travaille avec finesse les classiques de la cuisine méditerranéenne. Les saveurs de ses tagliatelles fraîches aux palourdes et aux asperges, le raffinement de sa salade au jambon de parme, et la gourmandise insolente de ses profiteroles à la mangue vous laisseront sans voix. Avec des produits importés directement de la Botte, Roma est un vrai petit coin de paradis… et d’Italie !
voir le site webDans le joli décor de sa véranda de style colonial, l’Odika propose une carte variée à dominante africaine et créole. L’adresse est devenue une institution à Libreville, c’est simple et bon, et ça plaît ! Le plat phare de la maison, c’est le poulet à l’odika bien entendu ! Cette recette 100 % gabonaise est élaborée à partir du fruit d’acacia, qui ressemble à une mangue et a le goût du cacao ; accompagnée de bananes plantain, c’est un régal.
voir le site webCe qui surprend au Wapety, c’est son décor. On se croirait tantôt dans une grotte, tantôt dans une forêt, et lorsque l’on change de pièce, surprise ! On se retrouve sous des lumières tamisées, avec des projections de clips sur grand écran. Le Wapety est un endroit chaleureux où les gens se rassemblent pour boire un cocktail ou pour manger un plat de type brasserie, bon et généreux. Il y a de l’ambiance jusque tard le soir, c’est l’endroit idéal pour une soirée festive.
voir le site webBienvenue aux Paillottes ! En plus de sa salle de restauration traditionnelle, l’établissement dispose d’une terrasse composée de petits îlots couverts d’un toit en paille : un cadre paisible au cœur de la ville. La spécialité de la maison, ce sont les grillades. Venez déguster un poisson ou une langouste grillée ainsi qu’un délicieux crabe farci ! Dans une ambiance familiale et conviviale, les propriétaires servent une cuisine maison de qualité, qui donne envie de revenir très vite.
voir le site webLes yeux dans la mer et les pieds dans le sable, voilà le programme qui vous attend à La Voile Rouge ! Ce restaurant implanté dans de sympathiques cabanes en bois jouit d’une situation exceptionnelle en bordure de plage, avec vue sur la mer. Au menu, des brochettes de viande, des langoustes grillées et autres plats internationaux comme le couscous, les moules frites et le chili con carne viendront contenter tous les appétits.
voir le site webInstallé sur le port Môle de Libreville, La Dolce Vita est un restaurant au cadre rustique qui a gardé le charme des établissements des années 80. Au menu, vous trouverez une sélection de 100 pizzas ! De quoi contenter toutes les envies et tous les appétits. Le restaurant propose également des grillades de viandes, poissons et crustacés, des hamburgers et des pâtes faites maison. En plus des plats généreux, la sympathique du personnel viendra parfaire votre repas.
voir le site webChez U Piscadore, pas de menu ! C’est le patron en personne qui vient vous faire part des suggestions du jour. Car ici, tout est frais, et surtout le poisson, la spécialité. Préparez-vous à déguster des carpaccios de poissons, du mi-cuit de thon ou encore des langoustines grillées. Quelque soit la cuisson du poisson elle sera parfaitement réalisée. L’établissement propose aussi des plats de viandes, dans un décor en bois rappelant l’intérieur d’un bateau.
voir le site webChez Sakura, appréciez une cuisine japonaise authentique en plein cœur de l’Afrique ! Les california makis et les sushis y sont très bien réalisés, et élégamment présentés avec wasabi et gingembre. Au menu, vous trouverez aussi quelques spécialités Thaï comme le pad-thaï, ce plat traditionnel à base de nouilles de riz sautées. Dans un décor sobre au mobilier noir et murs blanc, partez pour un savoureux voyage en Asie !
voir le site webAu Lokua, venez déguster une cuisine fusion, savant mélange entre la gastronomie française et les ingrédients exotiques du Gabon. Les plats y sont précis et réinventent les saveurs traditionnelles de la cuisine locale. Avec son bar à vin et sa salle de repas chaleureuse où le bois est mis à l’honneur, l’établissement maîtrise le métissage des goûts, pour faire de chaque assiette une création unique qui éveille les sens et régale les papilles.
voir le site webAvec ses murs rouges, ses fauteuils noirs aux motifs géométriques, ses miroirs et tableaux artistiques, Le Confidentiel accueille ses convives dans un décor chic et cosy. Ce restaurant gastronomique du centre de Libreville propose une cuisine de haut vol, élaborée à partir de produits frais. Foie gras de canard, suprême de poulet de Bresse et autres mets d’exception se partagent la carte, pour ravir le palais des plus fins gourmets.
voir le site webGalerie Jardins d'Ambre Libreville
Tél. : 01 76 99 22
Portable : 02 88 35 04 / 05 98 60 26
Centre-ville Libreville
Tél. : 01 76 99 22
Portable : 02 88 35 04 / 05 98 60 26
Bas de Gué Gué Libreville
Portable : 04 61 94 50 / 06 22 08 03 / 04 69 86 26
Avenue de Cointet, face à la Parisienne Libreville
Tél. : 01 74 02 12
Portable : 07 42 33 12
Bd Indépendance, Imm. Oscar, face Amb. de France Libreville
Tél. : 04 06 19 69 / 04 06 19 91 / 04 07 47 45
Portable : 04 07 47 56
Immeuble Diamant 2, rez-de-chaussée Libreville
Tél. : 01 77 83 82 / 01 77 83 84
Portable : 06 55 68 13 / 07 21 51 75
Immeuble Akiremy, En face du village artisanal, Centre-ville
Portable : 06 40 17 17 / 05 55 00 00
For better website experience please use modern browsers like Chrome, FF or IE11+
For better web experience, please use the website in portrait mode