For better website experience please use modern browsers like Chrome, FF or IE11+
Contrôlez vos bagages
Avant de vous rendre à l’aéroport, pensez à bien vérifier que le poids et les dimensions de vos bagages ne dépassent pas les limites autorisées par la compagnie aérienne.
En cas de dépassement, vous serez susceptible de payer des frais supplémentaires. Pour en savoir plus, contactez directement votre compagnie aérienne.
Soyez sûr de ce que vous transportez
Quelques recommandations de sécurité :
Ne transportez pas d’objets dangereux en cabine
Pour des raisons de sûreté, certains articles sont interdits en cabine, à savoir :
Cette liste étant susceptible de changer, veuillez vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne pour obtenir la liste de produits officielle.
Pour faciliter le passage de la sécurité, essayez de ne garder dans votre sac cabine que les objets indispensables à votre voyage.
Vérifiez la liste des objets interdits
Pour des raisons de sûreté, certains articles sont interdits en soute, à savoir :
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web de votre compagnie aérienne, votre billet d’avion, ainsi que l’écran au-dessus des comptoirs d’enregistrement.
Bon à savoir :
La sûreté de la plateforme aéroportuaire est assurée par l’Office national de la sûreté et de facilitation des aéroports (ONSFAG).
Le Groupement de Transport Aérien (GTA) de la Gendarmerie nationale est le responsable à titre principal de la sécurité sur la piste et de manière générale dans les installations du domaine aéroportuaire.
For better website experience please use modern browsers like Chrome, FF or IE11+
For better web experience, please use the website in portrait mode
En exécution de la décision du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA en date du 09 mars 2022 visant à lever toutes les mesures restrictives prises dans le cadre de la riposte contre la COVID-19, confirmée par une note du Ministre des Transports référencée n° 001596/CAB-MT/SPmcc, les mesures ci-après sont levées à compter du 17 mars 2022 :
1. Le test PCR payant de 20.000 FCFA pour tout voyageur en provenance de l’étranger.
2. Le confinement pour les voyageurs vaccinés (gabonais, résidents étrangers, non-résidents) en provenance de l’étranger.
3. Le confinement obligatoire d’une durée de 24 heures dans un établissement hôtelier agréé pour les voyageurs non vaccinés en provenance de l’étranger.