For better website experience please use modern browsers like Chrome, FF or IE11+
Le transport des marchandises, une activité clé pour l’aéroport de Libreville
Le fret aérien a une influence majeure sur l’économie d’un pays. Il contribue notamment à l’optimisation de son approvisionnement. L’aéroport Léon Mba répond à toutes sortes de besoins relatifs au fret aérien, des marchandises générales au fret express pour les envois urgents.
Le secteur du fret sur la plateforme de Libreville représente un bassin d’emplois important grâce aux nombreuses compagnies de transit et d’opérations de fret.
Infrastructure et équipements :
5 compagnies aériennes cargo desservent l’aéroport international Léon Mba :
Livraisons express internationales, transport mondial de marchandises par voie aérienne… 13 sociétés transitaires opèrent sur l’aéroport de Libreville :
For better website experience please use modern browsers like Chrome, FF or IE11+
For better web experience, please use the website in portrait mode
En exécution de la décision du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA en date du 09 mars 2022 visant à lever toutes les mesures restrictives prises dans le cadre de la riposte contre la COVID-19, confirmée par une note du Ministre des Transports référencée n° 001596/CAB-MT/SPmcc, les mesures ci-après sont levées à compter du 17 mars 2022 :
1. Le test PCR payant de 20.000 FCFA pour tout voyageur en provenance de l’étranger.
2. Le confinement pour les voyageurs vaccinés (gabonais, résidents étrangers, non-résidents) en provenance de l’étranger.
3. Le confinement obligatoire d’une durée de 24 heures dans un établissement hôtelier agréé pour les voyageurs non vaccinés en provenance de l’étranger.