For better website experience please use modern browsers like Chrome, FF or IE11+
Vous vous apprêtez à partir à l’étranger ou vous en revenez ? Vous êtes régis par la Réglementation des Douanes Gabonaises.
Ce contrôle est destiné à :
Les agents de douane peuvent demander aux voyageurs qui entrent dans le territoire gabonais de justifier la situation de certains objets apportés avec eux (bijoux, appareils photo, caméscopes, téléphones portable, etc.).
Si des achats « à usage personnel » ont été effectués, ils ne doivent faire l’objet d’un quelconque caractère commercial, et ne doivent pas dépasser une certaine quantité sous peine de remplir une déclaration en douane et de payer des droits et taxes (Article 172 du Code des Douane).
Consultez le site Internet des douanes pour plus de renseignements concernant les produits transportés au départ et à l’arrivée : http://douanes.ga/particuliers/guide-du-voyageur
Les fiches à télécharger récapitulent les restrictions en matière de ciculation des biens et des devises :
For better website experience please use modern browsers like Chrome, FF or IE11+
For better web experience, please use the website in portrait mode
En exécution de la décision du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA en date du 09 mars 2022 visant à lever toutes les mesures restrictives prises dans le cadre de la riposte contre la COVID-19, confirmée par une note du Ministre des Transports référencée n° 001596/CAB-MT/SPmcc, les mesures ci-après sont levées à compter du 17 mars 2022 :
1. Le test PCR payant de 20.000 FCFA pour tout voyageur en provenance de l’étranger.
2. Le confinement pour les voyageurs vaccinés (gabonais, résidents étrangers, non-résidents) en provenance de l’étranger.
3. Le confinement obligatoire d’une durée de 24 heures dans un établissement hôtelier agréé pour les voyageurs non vaccinés en provenance de l’étranger.