For better website experience please use modern browsers like Chrome, FF or IE11+
Port-Gentil est une ville atypique. Construite sur l’île de Mandji, au Gabon, elle est drainée par de nombreux canaux qui se transforment au rythme des marées, et donnent à chaque quartier de la ville des allures de petite île. Comme son nom l’indique, Port-Gentil est connue pour son port maritime, et pour son activité pétrolière très développée. Ces atouts font d’elle la capitale économique du pays. Port-Gentil vaut le détour, ne serait-ce que pour découvrir sa structure en îlots reliés par de petits ponts.
Des richesses architecturales datant de l’époque coloniale ont été préservées, comme l’ancien hôpital général. Ne manquez pas la cathédrale Saint-Louis, de style roman, avec ses murs en briques de ciment et son toit en tuiles. Comme dans toutes les grandes villes d’Afrique, le marché est un lieu clé. Visitez le marché du Grand Village et perdez-vous dans ses allées ! Sous vos yeux, des légumes, poissons et épices rivalisent de couleurs. À la pointe de l’île, le Cap Lopez vous invite à un voyage dans l’histoire de l’esclavage.
En effet, le cap était connu comme étant l’un des plus grands marchés d’esclaves. Témoin de ce passé, le phare du cap est toujours debout, malgré la rouille qui le ronge et l’érosion côtière qui le menace. Au large du Cap Lopez, il est possible de partir à la rencontre des baleines à bosse, entre juin et septembre. Ensuite, c’est la période de ponte des tortues ; le cap possède l’un des deux plus gros sites de ponte des tortues Luths.
Le paysage industriel de Port-Gentil cohabite avec une nature authentique. Au cap, une belle plage bordée de cocotiers vous attend pour un après-midi de détente. À seulement 150 kilomètres de la capitale Libreville, Port-Gentil est une ville agréable où il fait bon vivre.
For better website experience please use modern browsers like Chrome, FF or IE11+
For better web experience, please use the website in portrait mode
En exécution de la décision du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA en date du 09 mars 2022 visant à lever toutes les mesures restrictives prises dans le cadre de la riposte contre la COVID-19, confirmée par une note du Ministre des Transports référencée n° 001596/CAB-MT/SPmcc, les mesures ci-après sont levées à compter du 17 mars 2022 :
1. Le test PCR payant de 20.000 FCFA pour tout voyageur en provenance de l’étranger.
2. Le confinement pour les voyageurs vaccinés (gabonais, résidents étrangers, non-résidents) en provenance de l’étranger.
3. Le confinement obligatoire d’une durée de 24 heures dans un établissement hôtelier agréé pour les voyageurs non vaccinés en provenance de l’étranger.