For better website experience please use modern browsers like Chrome, FF or IE11+
On visite Johannesbourg surtout pour son histoire. La capitale financière d’Afrique du Sud fut au cœur du combat pour l’émancipation du peuple sud-africain. Au musée de l’apartheid, plongez dans l’époque de la séparation raciale qui courut de 1948 à 1991. En guise de symbole, le musée vous délivrera un ticket d’entrée différent selon votre couleur de peau tandis que deux portes permettent l’entrée : l’une pour les noirs, l’autre pour les blancs.
Une immersion déstabilisante pour comprendre les circonstances de l’apartheid. Le musée est situé dans le quartier de Soweto, à 15 kilomètres du centre-ville. Ce quartier où vécu Nelson Mandela est emblématique de la lutte contre l’apartheid. Dans son ancienne maison devenue musée, venez découvrir le destin incroyable de cet homme qui s’est battu toute sa vie contre les ségrégations raciales.
Le mémorial et musée Hector Pieterson, qui commémore la révolte des étudiants de Soweto, fait également partie des lieux à visiter. Johannesbourg est un incontournable pour comprendre l’Afrique du Sud d’hier et d’aujourd‘hui. Cette métropole a quelque chose de spécial, notamment par son côté démesuré. C’est la ville la plus riche d’Afrique. Une métropole qui se développe très vite et où fleurissent les gratte-ciels. Sandton, banlieue chic du nord de la ville, abrite la Bourse ainsi que les sièges des plus grandes sociétés.
Avec ses boutiques de luxe et ses villas cossues, Sandton représente le rêve américain de la nouvelle Afrique du Sud. Mais Johannesbourg est aussi une ville où les disparités sociales sont extrêmes, et où le taux de criminalité atteint des sommets. Pénétrez dans cette métropole complexe et passionnante. Située au nord du pays et à 1 400 kilomètres de la capitale, Joburg est une ville vivante et dynamique, qui impressionne par son développement fulgurant et son incroyable richesse culturelle. Cette destination marquante vous laissera de nombreux souvenirs en tête.
For better website experience please use modern browsers like Chrome, FF or IE11+
For better web experience, please use the website in portrait mode
En exécution de la décision du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA en date du 09 mars 2022 visant à lever toutes les mesures restrictives prises dans le cadre de la riposte contre la COVID-19, confirmée par une note du Ministre des Transports référencée n° 001596/CAB-MT/SPmcc, les mesures ci-après sont levées à compter du 17 mars 2022 :
1. Le test PCR payant de 20.000 FCFA pour tout voyageur en provenance de l’étranger.
2. Le confinement pour les voyageurs vaccinés (gabonais, résidents étrangers, non-résidents) en provenance de l’étranger.
3. Le confinement obligatoire d’une durée de 24 heures dans un établissement hôtelier agréé pour les voyageurs non vaccinés en provenance de l’étranger.