For better website experience please use modern browsers like Chrome, FF or IE11+
Le Bénin est une belle porte d’entrée sur l’Afrique. Ce petit pays tout en longueur, entre Togo et Nigéria, offre une grande variété de paysages. Au Nord, les terres arides sont le refuge des lions, hippopotames et éléphants ; ne manquez pas le parc national de la Pendjari, à l’écosystème fragile et précieux. Au Sud, les plages bordées de cocotiers et les jolies lagunes invitent à la détente.
Parcourez la Route des pêches, entre Cotonou et Ouidah. Cette piste côtière s’étale sur 40 kilomètres de plages, de cocoteraies et de villages ponctués d’hôtels et restaurants : une balade agréable les yeux dans la mer. Le Bénin doit beaucoup à sa capitale économique, Cotonou. La cité abrite deux tiers des industries du pays, ainsi que la plupart des institutions gouvernementales.
Nichée sur la côte sud, au bord du golfe de Guinée, Cotonou est une plaque tournante du commerce local, l’endroit idéal pour vos voyages d’affaires. Son port autonome est au cœur de nombreux échanges avec l’Europe, l’Amérique et l’Asie. Outre son activité commerciale dynamique, Cotonou possède de vrais atouts touristiques. Parlons d’abord du marché de Dantokpa, l’un des plus grands d’Afrique de l’Ouest.
Sur 22 hectares, des milliers de commerçants se rassemblent au bord de la lagune. Au cœur de la foule et de son joyeux vacarme, vous découvrirez un choix étonnant de tissus, chaussures, bijoux, objets religieux, épices et autres produits du quotidien. Cotonou est également réputée pour sa richesse culturelle et artistique. L’une des traditions de la ville, c’est la sculpture sur bois. Les Atinkpato, traduisez sculpteurs sur bois, créent depuis des générations des statuettes religieuses et objets décoratifs. Berceau du culte Vaudou, le Bénin vous envoûtera par ses richesses de patrimoine, de tradition et d’histoire.
For better website experience please use modern browsers like Chrome, FF or IE11+
For better web experience, please use the website in portrait mode
En exécution de la décision du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA en date du 09 mars 2022 visant à lever toutes les mesures restrictives prises dans le cadre de la riposte contre la COVID-19, confirmée par une note du Ministre des Transports référencée n° 001596/CAB-MT/SPmcc, les mesures ci-après sont levées à compter du 17 mars 2022 :
1. Le test PCR payant de 20.000 FCFA pour tout voyageur en provenance de l’étranger.
2. Le confinement pour les voyageurs vaccinés (gabonais, résidents étrangers, non-résidents) en provenance de l’étranger.
3. Le confinement obligatoire d’une durée de 24 heures dans un établissement hôtelier agréé pour les voyageurs non vaccinés en provenance de l’étranger.