Formation sur la pratique des audits de sécurité aéroportuaire

Du 06 au 10 août 2018 s’est tenue à Agadir au Maroc, une formation sur la pratique des audits de sécurité aéroportuaire, organisée par l’ACI- Afrique (Airport Council Africa).

C’est dans le cadre de sa stratégie pour renforcer ses capacités et assister ses membres que l’ACI a créé le « Programme de Formation des Auditeurs de Sécurité APEX » afin de former des Auditeurs dans le domaine de la sécurité aéroportuaire.

Cette formation qui a accueilli 25 participants de 10 pays comprend des cours théoriques en salle, des participations dans les missions APEX et aboutira à une accréditation comme Auditeur de Sécurité de l’ACI.

Chaque aéroport membre et en situation régulière de l’ACI ayant droit à deux participants, Aéroport de Libreville a offert l’opportunité à deux de ses agents de participer à cette formation : M. Serge Rodrigue AGAYA- Responsable Performance des Systèmes et du suivi du SGS et M. Arsène NDZIME MBA- Responsable HSE ont ainsi obtenu leur certificat d’observateur dans le cadre de futures missions d’évaluation des aéroports africains en matière de sécurité. Ils obtiendront le titre définitif d’évaluateur après plusieurs missions d’évaluation sur site.

ACI afrique